Foot : Abdoul Sidibé et Emilien Hincelin en apprentissage
L’Union sportive d’Eclaron (USE) continue de se structurer. Abdoul Sidibé et Emilien Hincelin, deux de ses dirigeants, sont respectivement admis aux formations en apprentissage pour le Brevet d’entraîneur de football (BEF) et pour le Brevet de moniteur de football (BMF) pour la saison 2022-2023.
Ces deux entrées en formation font partie intégrante du projet sportif du club porté par le président, Philippe Guillaume, et son équipe. Durant la saison 2022-2023, Abdoul Sidibé, entraîneur depuis le mois d’avril de l’équipe fanion, sera responsable du projet sportif, allant des U6 aux seniors. Son expérience au sein du centre de formation de l’Estac et ses deux sélections en équipe de France U19 il y a une dizaine d’années profiteront à l’USE. « Il aura un regard sur l’ensemble des équipes », glisse le président, Philippe Guillaume, qui sait « l’importance d’avoir des éducateurs diplômés ».
Abdoul Sidibé sera en étroite relation tant avec les entraîneurs des équipes seniors que des équipes des catégories jeunes et délivrera de précieux conseils pour bien préparer les séances d’entraînement. Il suivra en particulier l’équipe U13 cette saison. Sa formation a déjà débuté fin juin avec quelques jours de formation à Nancy.
Quant à Emilien Hincelin, âgé de 22 ans, il sera en apprentissage de brevet de moniteur de football. Dans ce cadre, il va participer activement à la gestion de la vie du club et à l’accueil des licenciés. Etudiant en alternance en marketing au sein du club la saison écoulée, il pourra mettre à profit l’expérience emmagasinée pour poursuivre les actions de promotion de l’US Eclaron. Au niveau sportif, il encadrera la catégorie U6-U7 et la catégorie U18. Il interviendra également dans les domaines sportif-éducatif et associatif pour animer le club.