Fnaca : « Il faut garder le moral »
L’assemblée générale du comité d’Eclaron de la Fnaca (Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) s’est déroulée jeudi 14 décembre, à la Maison des associations, en présence de neuf personnes.
En préambule à l’assemblée, une minute de silence a été observée en mémoire des adhérents et épouses décédés dont Lucette Pinto, Fernand Homo et Gilbert Pinchard en 2023. « Il y a un an, j’ai accepté de reprendre le rôle de président dans la mesure du possible pour maintenir notre comité en vie. Le vieillissement de tous nos adhérents se fait sentir », a exprimé le président Denis Collin dans son rapport moral, informant également que Renée Robbe « nous quitte pour raison de santé ». Le comité compte actuellement 27 membres. « Néanmoins il faut garder le moral et poursuivre autant que faire se peut et regarder vers l’avenir. Nous organiserons des sorties avec le plaisir de se retrouver tous ensemble. Un grand merci à nos porte-drapeaux qui répondent à tous les appels », a poursuivi Denis Collin. La trésorière Claudine Collin a ensuite détaillé le bilan financier et les finances de l’association restent saines.
Lors du renouvellement du bureau, Denis Collin a été réélu président à l’unanimité. Roger Virey conserve sa place de vice-président tandis que Claudine Collin occupera toujours les fonctions de trésorière et secrétaire. Le président a indiqué que la distribution des colis de fin d’année aux veuves d’anciens combattants s’effectuerait dans les prochains jours.