Flûte et contrebasse ont résonné au Conservatoire
Coup de flash. Le jeudi 26 janvier dernier, les élèves du conservatoire de musique donnaient restitution de leurs travaux respectifs, devant une salle comble, à l’auditorium de l’Espace Bouchardon.
Les classes de Corinne Bouhaben, d’Amandine Grangers et d’Emilie Legrand se sont succédé pour donner au public un aperçu de leurs talents. Pour certains d’entre eux, il s’agissait d’une première fois. Le public était essentiellement composé de parents et amis mais aussi d’amateurs de musique. Résultat : un patchwork musical du plus bel effet incluant les flûtes et les contrebasses mais également clarinettes, cor, percussions, saxhorn, trompette, violoncelle, violon et un accompagnement piano de Philippe Violette.
Plus d’une vingtaine de morceaux a été exécutée avec assurance par les musiciens allant du classique au contemporain comme “La belle amazone” de Wilhem Popp, “Le Parrain”, “Fantaisie pastorale hongroise” de Franz Doppler, “Un concerto ”de Vivaldi…
Les classes ont rendu leurs devoirs pour des notes largement au-dessus de la moyenne. Ces musiciens motivés sont portés par des professeurs engagés qui savent partager leurs passions.
De notre correspondant Norbert Monzein