Les CP de Jules-Ferry à la rencontre des dinosaures
Mardi 28 novembre, les élèves de CP de l’école Jules-Ferry se sont rendus dans les locaux du club Léo-Lagrange, où l’association Ensemble pour jouer organisait un atelier autour des dinosaures. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’asso avait mis les petits plats dans les grands.
Pendant une heure, les enfants ont vécu un véritable voyage temporel, à l’ère des dinosaures. D’abord, une exploration d’une vingtaine de minutes, avec des stands où des paléontologues présentent des espèces aux élèves. « Bien sûr, on finit par le T-Rex, pour les impressionner », s’amuse Alain Tamisier, président d’Ensemble pour jouer, qui endosse le rôle d’un explorateur durant l’animation.
« Ça fait rêver les enfants »
Ensuite, les bambins font un jeu de société, conçu par l’association, dont le but est de faire s’échapper des dinosaures d’un volcan sur le point d’entrer en éruption. Enfin, une histoire autour des dinos, avec un petit décorum, est contée aux enfants. De quoi leur mettre des étoiles plein les yeux. « Les dinosaures, ça fait rêver les enfants », constate Alain Tamisier.
D’autres classes à émerveiller
Deux classes de CP ont participé à l’animation, mardi 28 novembre au matin, après un premier essai délocalisé à l’école de l’Assomption quelques semaines plus tôt. De quoi donner envie à Ensemble pour jouer de multiplier les représentations. « Nous voulons attirer plus d’écoles. On a la possibilité de se déplacer, mais faire bouger les enfants au club Léo-Lagrange, c’est aussi très intéressant », assure Alain Tamisier. À bon entendeur.