Le grimpeur de Génération roc Florent Béguinet tout proche du top 10
Huit grimpeurs de Génération roc ont disputé, samedi 22 et dimanche 23 octobre, à Rungis, la première manche de coupe de France jeunes de blocs. La meilleure performance du week-end est à mettre au crédit de Florent Béguinet, 11e en juniors.
Pour la première manche de coupe de France jeunes, qui s’est déroulée samedi 22 et dimanche 23 octobre à Rungis, le bilan s’est avéré satisfaisant pour les huit grimpeurs de Génération roc engagés ce week-end dans le Val-de-Marne. « Pour un début de saison, c’est correct, avec des places autour de la 30- 35e place. Les résultats sont mêmes meilleurs qu’à la même époque l’an dernier », déclare Eric Bourson, l’entraîneur et président de Génération roc.
La meilleure performance du jour a été réalisée par Florent Béguinet qui se classe 11e, en juniors. « Il a manqué de concentration sur deux ou trois blocs. Il a aussi manqué de physique ce qui est logique par rapport à ses études de médecine. Il ne peut pas s’entraîner comme il le souhaiterait », déclare Eric Bourson.
Dans la même catégorie, Nathan Sirodot a réalisé une belle compétition en se classant 32e. « Il a bien géré cette manche de coupe de France. »
Dans la catégorie cadets, Lubin Baudelet, qui avait remporté les deux étapes de la coupe de la ligue, fut moins en réussite, avec seulement quatre blocs sortis sur dix. Au final, il termine à la 45e place. « On attendait mieux de sa part. »
Pour sa première coupe de France, Ludger Duré s’est classé 59e. Quant à Clément Thomas, qui découvrait également ce niveau, il a réalisé une bonne performance en terminant 34e.Les filles de Génération roc n’ont pas démérité. En juniors, Jeannelle Goarnigou, avec cinq blocs sortis, n’a pu faire mieux que 27e. « On espérait un peu mieux. Mais avec ses études supérieures, ce n’est pas simple. » Camille Mona termine un petit peu plus loin au 35e rang.
Enfin, Juliette Taingland, chez les cadettes, s’en est plutôt bien sortie puisqu’elle intègre le top 40.
La prochaine manche de coupe de France aura lieu dans quinze jours, du côté de Chamonix.
Romain Randoing