Le grimpeur chaumontais Florent Béguinet donne le ton des Régionaux de blocs
Les championnats régionaux de blocs organisés par le club préfectoral de Génération roc, au gymnase du collège Camille-Saint-Saëns ont débuté samedi 14 janvier de la meilleure des manières pour les grimpeurs chaumontais.
Déjà qualifié pour les demi-finales Nord des championnats de France, Florent Béguinet, en U20, a décroché le seul podium chaumontais de la journée. Premier à l’issue des qualifications, le chef de file de Génération roc en l’absence de Flavy Cohaut, est monté sur la deuxième marche du podium. En finale, il a sorti deux blocs tout comme le vainqueur du jour, Maxime Thoma. Le titre de champion du Grand Est s’est donc joué au nombre d’essais.
Les autres grimpeurs de Génération roc engagés, samedi, n’ont pas été en reste à l’image de Jeannelle Goarnigou (en U20) et de Juliette Taingland (en U18) qui terminent à la plus mauvaise place, à savoir 4e. Elles valident leur billet pour les demi-finales tout comme Lubin Baudelet, cinquième en U18, et Camille Mona, qui finit à la 6e place chez les U20.
Les Régionaux de blocs se poursuivent ce dimanche 15 janvier, à partir de 9 h avec les catégories U16, seniors et vétérans. Encore du beau spectacle en perspective au gymnase du collège Camille-Saint-Saëns.
R. R.
Le programme du dimanche 15 janviers (U16/seniors/vétérans)
De 9 h 30 à 11 h 30 : qualifications U16 filles, U16 garçons et vétérans hommes et femmes.
De 12 h 30 à 14 h 30 : qualifications seniors hommes et femmes.
15 h : isolement des finalistes
De 16 h à 18 h : finales