Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fleuriste et épicier : deux beaux métiers à découvrir

Les enfants aux côtés de la fleuriste.

Mercredi 1er février, les enfants du périscolaire de Corre ont découvert deux nouveaux métiers.

Le matin, Anne-Marie de la boutique Capucine les a accueillis afin de leur présenter son métier de fleuriste. Les enfants ont pu créer leurs propres compositions pour l’offrir à la personne qu’ils aiment.

L’après-midi, Adèle a ouvert les portes de son épicerie pour une découverte culinaire. Les enfants ont pu préparer des crêpes, des barres de céréales et du jus de fruits avec les produits locaux et artisanaux qu’Adèle propose dans sa boutique. Les enfants ont été ravis de cette expérience qui, peut-être, suscitera des vocations.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)