Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fleurissement : une reconnaissance et des défis à relever

Gilles Lhuillier (à gauche) et Guy Marzoc (à droite) présentant le diplôme.

Jeudi 30 novembre, une délégation de Pisseloup, comprenant Guy Marzoc, Gilles Lhuillier, Joelle Marzoc conseillers municipaux, ainsi que Nelly Lhuillier, bénévole, s’est rendue à Chaumont pour participer à la cérémonie de remise des prix du concours “Maisons et bâtiments publics fleuris”. Une journée qui a célébré le succès floral de la commune.

Le maire a exprimé sa gratitude : « C’est une immense joie pour notre commune. Ces récompenses sont le fruit du travail collectif de nos habitants qui ont investi du temps et de l’énergie pour embellir leur cadre de vie, créant ainsi un environnement visuel plaisant et accueillant pour tous ».

Alors que le village célèbre ses récentes distinctions florales, une ombre persiste. Les variabilités climatiques imposent une réflexion constante sur les espèces florales, les pratiques d’arrosage, et les techniques d’aménagement paysager. Maintenir le fleurissement devient un défi croissant que Pisseloup devra relever.

Sur le même sujet...

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)

Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Cohons
Une saison 2024 qui se prépare aux jardins suspendus de Cohons
Environnement

Animations. Une conférence lancera la sasion 2024 ce dimanche aux Jardins suspendus de Cohons. La saison 2024 des jardins suspendus de Cohons sera lancée dimanche 28 avril, à 15 h,(...)

Cohons
Il a fait – 5,2°C à Chaumont cette nuit !
Environnement

Une météo vraiment, vraiment capricieuse, en ce mois d’avril 2024. Rappelons-nous : il y a dix jours, une valeur de 27,5°C était enregistrée à Saint-Loup-sur-Aujon, d’après les relevés de l’Association(...)