Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fleurissement : les élues à la tâche

Agnès Thierry et Rosalia Quercy se sont chargées de fleurir 
les abords de la mairie (ici près du chantier de rejointoiement 
de la remise municipale).

Vendredi 13 mai, en fin d’après-midi, des conseillères municipales ont entrepris de fleurir les jardinières du village de Chatonrupt.

Agnès Thierry et Rosalia Quercy ont débuté le fleurissement aux abords de la mairie ainsi qu’en divers points du village, que ce soit près du cimetière ou en direction de Maizières-lès-Joinville. Emilie Bayzeck, quant à elle, s’est chargée de l’avenue de la Marne samedi 14 mai en début de matinée. Les fleurs ont été acquises chez un pépiniériste de Joinville, notamment : hélichrysum argenté, surfinia panaché, géranium, biden orangé et jaune, cordyline rouge… Du fait de la sécheresse, ces plantations vont recevoir un paillage afin de maintenir l’humidité et de pouvoir espacer les arrosages dont vont se charger les élues et les habitants. A ce propos, les compositions florales déposées au pied des monuments aux morts des deux villages associés, à l’occasion de la récente commémoration de la Victoire de 1945, seront également entretenues et arrosées.

Sur le même sujet...

Vendeur en jardinerie qui travaille au printemps dans son rayon de plantes vivaces
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Printemps : que fait-on au jardin ?
Jardinage

Avec l’arrivée du printemps – quoique le soleil se fasse attendre – l’envie de s’affairer au jardin et de remettre de l’ordre au potager se fait de plus en plus(...)

Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Eurville-Bienville
Portes ouvertes chez les Croqueurs de pommes
Jardinage

Les Croqueurs de pommes Bar, Der et Perthois organise des démonstrations de greffe d’arbres fruitiers, samedi 16 mars, de 9 h à 12 h, au verger Bernard Hocquet, situé à(...)

Chaumont
Horticulture : Une dame de 143 ans en pleine forme
Jardinage

Samedi 2 mars, s’est déroulée l’assemblée générale de la Société d’Horticulture de Chaumont qui fait toujours preuve d’une belle vitalité. Bernard Zerovec, qui a succédé à Jean Aubépart en 2017,(...)