Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fleurissement du village : un moment très apprécié

C’était le jour du fleurissement ce samedi.

Une douzaine d’habitants ont participé au fleurissement du village, ce samedi 3 juin. Pas moins de 250 godets de fleurs d’espèces variées, ne nécessitant pas trop d’arrosage, ont été plantées par les bénévoles toute la matinée.

La municipalité a également le projet d’installer des vivaces à l’automne, pour s’orienter vers du plus durable. Le maire, Michel Menet, est par ailleurs vice-président en charge de l’environnement et du cycle de l’eau à l’Agglo de Chaumont. Il réfléchit actuellement à la possibilité d’équiper les écoles de récupérateurs d’eau, et d’en faire aussi profiter les particuliers en proposant des tarifs modulés. Le projet est à l’étude.

Après le travail, place à la détente. Chacun avait apporté son repas tiré du sac, à partager autour d’un verre en toute amitié. La nouvelle famille qui réside dans l’ancien presbytère, réhabilité depuis peu en un beau logement communal, a également participé au fleurissement. De quoi resserrer les liens déjà très cordiaux entre ce groupe de voisins qui prend toujours beaucoup de plaisir à se retrouver.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)