Coupe du monde (sélectif) : Flavy Cohaut va devoir batailler ferme
Ce samedi 11 mars, la Chaumontaise de Génération roc, Flavy Cohaut, participe, à Fontainebleau (Seine-et-Marne) à un sélectif pour obtenir son billet en équipe de France et prendre part aux manches de coupe du monde seniors de blocs.
Elles seront seize à vouloir décrocher le précieux sésame. Autant dire que la concurrence s’annonce féroce, comme le souligne son entraîneur et président de Génération roc, Eric Bourson. « Le niveau sera très relevé. Les participantes vont devoir effectuer deux circuits de coupe du monde : un premier de cinq blocs le matin et un second de quatre blocs l’après-midi du niveau d’une demi-finale de coupe du monde. »
L’objectif de Flavy Cohaut pour ce sélectif est clair à savoir la victoire. « L’an dernier, elle s’était imposée. Flavy va à Fontainebleau avec l’ambition de l’emporter. De toute façon, elle n’a pas trop le choix si elle veut porter le maillot de l’équipe de France. Au maximum, les deux premières seront sélectionnées. »
Le maître mot après les championnats de France, qui ont eu lieu il y a quinze jours avec, à la clé une médaille de bronze, a été : récupération. « Elle a bien récupéré et je trouve même que son niveau physique est supérieur à celui des championnats de France », confie Eric Bourson, qui sera du déplacement à Fontainebleau et qui va croiser les doigts pour que Flavy obtienne sa sélection en équipe de France.
R. R.