Flavy Cohaut se hisse en demi-finale des mondiaux de blocs
La Chaumontaise Flavy Cohaut s’est qualifiée, jeudi après-midi, pour la demi-finale de l’épreuve de bloc, à Berne, en Suisse.
Dans la foulée de son podium obtenu en coupe du monde à Prague, la sociétaire de Génération roc, qui dispute ses tous premiers championnats du monde, avait pour objectif de se hisser au moins en demi-finale.
C’est désormais chose faite pour Flavy qui a sorti deux blocs et cinq zones. Venu l’encourager à Berne, son entraîneur Eric Bourson pouvait être fier de sa protégée qui termine à la 5e place sur 110 concurrentes. Impressionnant !
« Le circuit de qualification était très dur. Toutes les zones coûtaient chères et ont bouleversé la hiérarchie avec quatre ou cinq grands noms éliminés. Il fallait être sereine et Flavy l’a été encore une fois. Avec cet état d’esprit ça marche ! Je suis heureux qu’elle ait retrouvé le niveau qu’elle avait juste avant son gros coup de fatigue et content aussi que le déplacement et la préparation de la coupe du monde de difficulté de Briançon n’aient pas été préjudiciables. C’est vraiment de très bon augure pour la suite de ces mondiaux », confie le président de Génération roc.
Après un premier bloc réalisé à vue, Flavy sortait le second au deuxième essai avant de réaliser la zone au second essai du bloc 3. Au final, elle se classe….
Flavy Cohaut disputera la demi-finale, samedi matin (10 h), dans l’espoir de figurer parmi les six finalistes qui se joueront le titre, le soir-même. Une demi-finale qui s’annonce ouverte dixit Eric Bourson. « La demi finale semble ouverte derrière la Slovène Janja Garnbret. Il faut que Flavy récupère au maximum demain et qu’elle garde ensuite l’esprit ouvert comme aujourd’hui (jeudi). »
Plus facile à dire qu’à faire. Malgré tout, on peut compter sur la Chaumontaise pour tutoyer une nouvelle fois les sommets.
Romain Randoing