Flavy Cohaut repart au combat en Autriche
Après sa contre performance (éliminée dès les qualifications), il y a quinze jours lors de l’étape de Brixen en Italie, où Flavy Cohaut n’a pas pu défendre ses chances à fond la faute à une grosse fatigue, la sociétaire de Génération roc repart au combat, ce mercredi 22 juin, en disputant la dernière manche de coupe du monde, à Innsbruck (Autriche).
Dans la capitale du Tyrol, Flavy Cohaut va tenter de rééditer le bon résultat obtenu à Séoul, au mois de mai dernier, où elle avait raté d’un rien la qualification pour la finale. « J’ai eu le temps de débriefer avec Flavy », raconte son entraîneur Eric Bourson. « A Brixen, elle était extrêmement fatiguée, car elle venait juste de finir ses examens. Le trajet en voiture l’a exténuée. Flavy a tenu un bloc, mais ensuite, avec la fatigue, la tête s’est bloquée. Je n’ai pas trop d’inquiétude pour cette étape, à condition qu’elle ait réussi à récupérer. »
La semaine dernière, la récupération fut le mot d’ordre pour Flavy. « Elle s’est entraînée un minimum. A Brixen, elle n’avait clairement pas les moyens de faire quelque chose. »
Pour cette dernière manche de coupe du monde, Flavy Cohaut va tenter de confirmer son résultat obtenu à Séoul. « Si elle rentre en demi-finale, ce sera déjà bien car l’Autriche est une nation forte du bloc. Pour cette étape à domicile, la sélection autrichienne possède un quota beaucoup plus large de grimpeurs. Les Autrichiens aiment bien lorsqu’il faut tirer sur les bras. »
Repartie très frustrée de Brixen, Flavy Cohaut va tenter de se faire plaisir en Autriche, avant de se focaliser sur les championnats d’Europe qui auront lieu à la mi août, à Munich (Allemagne).
Mais chaque chose en son temps. La protégée va tout faire pour bien figurer ce mercredi. Elle est prête à renverser à des montagnes dans la station de sport d’hiver autrichienne.
R. R.