Flavy Cohaut prête à relever le défi coréen
Du vendredi 6 au dimanche 8 mai, la Chaumontaise Flavy Cohaut dispute une manche de coupe du monde de blocs seniors, à Séoul (Corée du Sud). L’objectif est d’atteindre le « dernier carré ».
Après Meiringen (en Suisse) au mois d’avril, la Chaumontaise Flavy Cohaut dispute, du vendredi 6 au dimanche 8 mai, sa deuxième manche de coupe du monde de blocs seniors, à Séoul (Corée du Sud).
La sociétaire du club préfectoral de Génération roc, qui a manqué d’un rien la qualification pour les demi-finales en Suisse, pour deux essais de trop, va tenter d’atteindre au moins le “dernier carré”. « Flavy a bien repris ses marques en coupe du monde, lors de la manche helvétique. Elle s’est rassurée sur son niveau. Son objectif est d’atteindre au moins les demi-finales, même si elle a le potentiel pour faire un “Top 10”. Elle en a les moyens », déclare son entraîneur Eric Bourson.
Elles seront six Françaises engagées en Corée du Sud.
« Flavy est dans son élément »
« Par rapport à Meiringen, je lui ai fixé comme objectif de terminer deuxième Française. » Mais comme toujours, tout dépendra du profil des blocs, comme le souligne Eric Bourson. « Flavy est dans son élément lorsqu’il s’agit de prises assez dynamiques. »
Il va falloir se lever tôt pour regarder les performances de Flavy Cohaut, car les qualifications auront lieu à 2 h du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Les demi-finales et la finale auront lieu, quant à elles, dans la nuit de samedi à dimanche.
Romain Randoing