Flavy Cohaut veut marquer des points au Mondial de difficulté à Briançon (05)
Si pour grand nombre de sportifs juillet et août sont synonyme de vacances, pour Flavy Cohaut, cette période estivale s’annonce chargée. La sociétaire de Génération roc a été retenue pour l’étape de coupe du monde de difficulté à Briançon, qui se déroule ce jeudi 13 juillet. Grâce à son podium de coupe du monde de blocs à Prague, Flavy Cohaut est également sélectionnée pour les Mondiaux de blocs qui auront lieu début août à Berne en Suisse.
« Flavy Cohaut a passé un nouveau cap important. Sa qualification pour cette manche de coupe du monde de difficulté est la cerise sur le gâteau. Par rapport aux Jeux olympiques de Paris, il faut que Flavy marque des points sur cette étape », explique son entraîneur et président de Génération roc Eric Bourson. Le matin sera consacré aux qualifications et le soir à la demi-finale.
Pas de répit pour Flavy Cohaut !
A Briançon, Flavy aura pour objectif de réaliser le meilleur résultat possible.
« On a travaillé à fond la résistance. Si elle marque des points, elle aura peut être une autre opportunité de disputer une autre manche de coupe du monde de difficulté en Slovénie. Il faut qu’elle joue sa carte à fond en vue des JO de Paris. Pour nous, c’est très important. L’aventure continue et il ne faut pas avoir de regret. On se concentre sur nous », souligne Eric Bourson.
Jusqu’au championnat du monde de blocs, qui sera une première pour Flavy Cohaut chez les seniors, la Chaumontaise n’aura pas de repos ni de vacances, alors que se profile au mois de septembre un tournoi de qualification olympique.
Mais chaque chose en son temps. La grimpeuse de Génération roc va tout faire pour marquer de précieux points en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.
Romain Randoing