Flavy Cohaut et Florent Béguinet : la vie en bleu
Les deux grimpeurs de Génération roc, Flavy Cohaut et Florent Béguinet, ont été selectionnés en équipe de France pour disputer des manches de coupe du monde et d’Europe de blocs. Le mois d’avril s’annonce chargé pour ces deux athlètes.
Petit mais costaud. Le club chaumontais va pouvoir compter sur deux grimpeurs en équipe de France à savoir Flavy Cohaut et Florent Béguinet qui vont prendre part aux premières manches de coupe du monde et d’Europe. « Avec ces deux sélections, c’est une belle récompense pour le club », déclare Eric Bourson, président et entraîneur de Génération roc. Déjà sélectionné en équipe de France, il y a deux ans pour deux étapes de coupe d’Europe, Florent Béguinet n’avait malheureusement pas pu s’illustrer sur la scène européenne à cause du Covid. « Il va enfin pouvoir concrétiser son rêve en portant le maillot bleu en disputant la seule manche de coupe d’Europe à Chambéry prévue les 8 et 10 avril. S’il réalise de bons résultats, il pourra viser d’autres compétitions. Les équipes de France jeunes font partie des meilleures sélections du monde. S’il parvient à faire un Top 10, ce sera un excellent résultat car la finale relève de l’exploit. » On peut confiance à Florent Béguinet pour porter haut les couleurs du club de Génération roc. « Florent a acquis sur le terrain sa sélection et j’espère qu’il va pouvoir bien y figurer », ajoute Eric Bourson.
Flavy Cohaut de retour en coupe du monde
En seniors, Flavy Cohaut fait également partie de la sélection tricolore. Pour son grand retour sous les couleurs de l’équipe de France, la chef de file de Génération participera aux deux deux premières coupes du monde de la saison, prévues à Meiringen (Suisse) du 8 au 10 avril et à Séoul (Corée du Sud) du 7 au 8 mai.
« Flavy Cohaut va continuer de visiter l’Asie. Elle a également été prise pour une manche de coupe d’Europe à Prague. Pour les manches de coupe du monde, l’objectif de Flavy sera de rentrer en demi-finale. Dans l’optique de Paris 2024, Flavy doit se rapprocher des finales de coupe du monde. Un top 10 serait un bon résultat. »
Avec un printemps qui s’annonce bien chargé, Florent Béguinet et Flavy Cohaut vont mettre les bouchées doubles à l’entraînement afin de faire honneur à leur sélection.
Romain Randoing