Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Flavy Cohaut en manque de sensations

Flavy Cohaut n’a pas été très performante à Fontainebleau.

La grimpeuse de Génération roc Flavy Cohaut a disputé, samedi 11 mars, à Fontainebleau (Seine-et-Marne) un sélectif pour pouvoir disputer les prochaines manches de coupe du monde de blocs sous les couleurs de l’équipe de France.

Deux circuits de niveau coupe du monde étaient proposés aux quinze bloqueuses engagées sur ce sélectif. Mais la sociétaire de Génération roc n’a pas affiché la même forme que lors des derniers championnats de France, il y a quinze jours, où elle était montée sur la troisième marche du podium. La protégée d’Eric Bourson, qui s’est classée 4e au classement général de ce sélectif, a très peu de chances de disputer des manches de coupe du monde. « On s’attendait bien sûr à une meilleure place puisque Flavy visait la victoire », confiait l’entraîneur et président de Génération roc.

Inhibée et en manque de sensations, Flavy Cohaut n’était pas dans son assiette lors du premier circuit qui comprenait cinq blocs. « Flavy a pris un coup de stress le matin. Elle a eu la boule au ventre lors de ce premier circuit. C’était imprévisible car tout le travail effectué avec sa préparatrice mentale avait porté ses fruits et Flavy gérait vraiment très bien ses émotions. Elle n’avait d’ailleurs plus senti le besoin de séances cette année. Avec seulement deux blocs sortis et quatre zones, Flavy se classait à une décevante 5e place. Du coup, la victoire sur ce sélectif était compromise », relate Eric Bourson.

Pour le second circuit de quatre blocs, la Chaumontaise jetait toutes ses forces dans la bataille pour remonter au classement. « Sur ce second circuit, on a retrouvé la “Flavy” des championnats de France. Elle se classe troisième et laisse échapper la victoire pour des soucis de finalisation sur deux blocs. »

Avec cette quatrième place obtenue au classement général de ce sélectif, Flavy Cohaut devrait probablement être sélectionnée pour les manches de coupes d’Europe, dont la première étape aura lieu les 7 et 8 avril à Chambéry. « Une petite fenêtre reste possible pour aller sur les manches de coupe du monde », conclut, un brin pessimiste, Eric Bourson.

R. R.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Chaumont
Une double qualification aux “France” de difficulté pour Florent Béguinet
Escalade

Samedi 21 et dimanche 22 avril, onze grimpeurs de Génération roc ont disputé, à Massy (Essonne), la demi-finale des championnats de France de difficulté. Sur l’ensemble des deux jours, l’entraîneur(...)

La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Chaumont
La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
Escalade

C’est une forte délégation de Génération roc de onze grimpeurs, qui se déplacera samedi 20 et dimanche 21 avril, à Massy (Essonne) pour disputer la demi-finale du championnat de France(...)

Chaumont
Régionaux de difficulté : des résultats inespérés pour Génération Roc à Thionville (57)
Escalade

Samedi 6 avril, à Thionville (Moselle), théâtre des championnats régionaux de difficulté, le club préfectoral de Génération roc a réalisé une très belle moisson de qualifications pour la demi-finale du(...)