Flashé à 200 km/h sur une route départementale et positif au cannabis
Il était environ 15h ce samedi 29 avril quand les gendarmes de la brigade motorisée de Chaumont ont enregistré la très grande vitesse à laquelle roulait un automobiliste : 200 km/h. Sur une route départementale. Les militaires allaient constater un autre délit.
Alors que la Haute-Marne a encore connu très récemment une sinistre série d’accidents routiers mortels, de Gudmont-Villiers à Charmes-les-Langres, et encore à Ceffonds mercredi 26 avril, les militaires de la brigade motorisée de Chaumont ont enregistré ce samedi à 15h05 précisément un très grand excès de vitesse sur une route départementale, la RD 619, à Colombey-les-Deux-Églises, hors agglomération.
La vitesse constatée était en effet de 200 km/h.
Si la vitesse retenue est de 190 km/h, il s’agit bel et bien d’un grand excès de vitesse : le conducteur d’une Volkswagen Sirocco de 33 ans, qui habite l’Aube, circulait sur une route limitée à… 90 km/h. À bord de sa voiture, il y avait son épouse et un enfant.
Ce n’est pas tout. Le trentenaire a été testé positif au cannabis.
Le véhicule a été immédiatement immobilisé, puis placé en fourrière.
Les militaires du Groupement de gendarmerie de la Haute-Marne restent fortement mobilisés sur le réseau routier à l’occasion du week-end prolongé du 1er mai.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr