Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les jeunes Langrois veulent finir en apothéose

Juliette Besançenot a de grandes chances d’être médaillée.

Le trophée national des minimes va emmener la délégation Langroise à Comines (Nord), avec la ferme intention de rapporter quelques médailles pour imiter leurs aînés. Cinq minimes se sont qualifiés pour cette ultime compétition officielle de la saison. Juliette Besançenot, dont ce sera la deuxième participation en moins de 35 kg, a les qualités pour, dans un premier temps, monter sur le podium et dans un second temps, s’octroyer le titre et la médaille d’or qui va avec. 

Marlon Bonenfant, en moins de 35 kg, pour sa première année en minime, va bien sûr tout donner afin de bien figurer. Il est sérieux aux entraînements et les coaches ont bien préparé leurs protégés. Pour Marlon, un Top 5 serait déjà une très bonne performance. Lucie Raillard, en moins de 45 kg, ne cesse de performer. La jeune fille est très à l’écoute des conseils éclairés du staff lingon. Pour sa première année, elle aussi, dans cette catégorie, elle pourrait être à l’origine d’une bonne surprise en intégrant le Top 5.

Mélodie Koch, en moins de 71 kg, est très régulière dans sa progression. Elle va se battre afin d’offrir une médaille à son club. Elle serait récompensée de son travail, ce qui ne manquerait pas de faire grand plaisir à ses coaches Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin. 

Edma Kadi Doumbia, en plus de 76 kg, pourrait, dans un bon jour et pour sa première participation à ce niveau, faire une performance. De là à monter sur la boîte, il n’y a qu’un pas qu’elle pourrait franchir.

Dans ces compétitions minimes, les athlètes doivent impérativement faire deux barres sur trois et ce à chaque mouvement. La moindre petite erreur a de grosses conséquences, puisque cela signifie l’élimination. Cette règle est faite afin que les entraîneurs n’alourdissent pas les barres, ce qui serait assez dangereux pour tous ces jeunes. La dernière compétition qualificative pour ce trophée remonte au mois d’avril. Il y a donc un manque évident de repères vis à vis de la concurrence.

Le président Jean-Louis Gudin est en train de vivre une excellente fin de saison avec ces divers championnats individuels. « Après les médailles récoltées lors du championnat de France masters, une avec une seule représentante, Adeline Cristofoli, trois lors des “Fédéraux” avec trois athlètes, Céleste Sikora, Naomie Roussel et Tom Carcano et trois aussi aux “France” Brandon Vautard, Naomie Roussel et Loo Hurson, je dois dire que nous sommes optimistes pour cette bande de jeunes, pas gourmands pas orgueilleux, juste lucides. Ils sont bien physiquement. A eux de jouer. Adeline Cristofoli et moi avons fait notre job, maintenant c’est à eux de faire le leur »

De notre correspondant Gérald Llopis

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)