Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Financements, chauffage, stationnement et expérimentations au menu du conseil

Notez-le

Ce 20 octobre, les élus du conseil municipal se réuniront à l’hôtel de ville. Il s’agit là du premier conseil municipal depuis la rentée. Une grosse vingtaine de délibérations sont à l’ordre du jour. Il sera question de marchés publics, d’opérations foncières mais aussi du contrat territorial 2022-2024 avec le Département. Un contrat qui prévoit une enveloppe d’un peu plus de 4,3 millions d’euros pour le territoire dont 1,6 millions pour la Ville de Saint-Dizier. Les élus acteront les rapports annuels d’activité au niveau du stationnement, de la fourrière animale, du chauffage et de l’exploitation des foires et marché, ce qui devrait, on l’espère, prêter à discussion entre la majorité et l’opposition. A surveiller aussi, une délibération concernant une convention relative au fonctionnement d’un service expérimental de prévention éducative. Pour en savoir plus, rendez-vous à 18 h à la mairie ou le lendemain dans ces mêmes colonnes. 

Amnesty International organise une foire aux livres samedi 22 et dimanche 23 octobre, de 9 h 30 à 18 h, au centre socioculturel, 3 rue Marcel-Thil. L’entrée est libre.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)