Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Finales régionales : Trois Haut-Marnais qualifiés pour les nationaux

Marine Lhomet et Valentin Charlier, d’Eurville-Bienville, se sont qualifiés pour la finale nationale par classement.

Dimanche 8 mai, à Wissembourg (Bas-Rhin), plusieurs Haut-Marnais ont participé aux finales régionales par classement. A l’arrivée, trois d’entre-eux ont validé leur billet pour les finales nationales, en juin.

Dimanche 8 mai, à Wissembourg, ont eu lieu les finales régionales par classement.

Après avoir validé l’étape départementale à Nogent, le 26 février dernier, Marine Lhomet (1 260 points), dans la catégorie F12, et Valentin Charlier (897 points), dans la catégorie H8, se sont rendus dans le département du Bas-Rhin, pour tenter de se qualifier pour la finale nationale.

Les Eurvillo-Bienvillois partent tous les deux têtes de série dans leurs catégories respectives.  Marine Lhomet, placée dans une poule de trois joueuses, débute parfaitement la compétition avec deux victoires (3-0).

En quart de finale, la Haut-Marnaise rencontre la Mosellane Raphaëlle Dinant (1 014 points). Marine Lhomet passe en demi-finale avec une nouvelle victoire (3-0).

L’Eurvillo-Bienvilloise gagne face à Méline Sonnefraud (1 067 points), de Saint-Dié-des-Vosges, pour accéder à la finale de la catégorie féminine des moins de 1 299 points. En finale, la Haut-Marnaise est opposée à Solène Meurnier (1 162 points), de Neuves-Maisons. La Néodomienne prend le dessus et remporte la catégorie.

Dans la catégorie H10, Lucas Protoy (Nogent, 1 085 points) finit troisième, après s’être incliné contre Mayer (L’Hôpital PPC), en demi-finale, tandis que son partenaire de club, Nathan Vogel, finit 13e. Dans la catégorie masculine de moins de 899 points, Valentin Charlier chute lors de son premier match face au Strasbourgeois Martin Herbrecht (795 points). Le Haut-Marnais se reprend avec une victoire, il termine second dans la poule composée de trois joueurs. 

Rendez-vous les 24 et 25 juin à Barjouville pour les finales

En 16e de finale, Valentin Charlier ne parvient pas à hausser son niveau de jeu et gagne avec difficulté à la belle contre Gaétan Lesage (620 points). Après un 8e de finale de meilleure facture, Valentin Charlier affronte, en quart de finale, Tom Laurent (891 points).

Le Haut-Marnais est dépassé par le jeu agressif du futur gagnant de ces finales de la catégorie : il perd 3 sets à 0 et termine à la 4e place de la catégorie H8, après une dernière défaite pour la place 3/4. Par ailleurs, en H8, Laurent Carlier (Chalindrey) a terminé 17e.

Avec la seconde place de Marine Lhomet et celle au pied du podium de Valentin Charlier, les Eurvillo-Bienvillois valident leur billet pour la finale nationale, les 24 et 25 juin, à Barjouville, à côté de Chartres. Tout comme le Nogentais Lucas Protoy.

Le week-end prochain aura lieu l’épilogue du championnat par équipes pour les formations haut-marnaises dans le Grand Est.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Sports de raquette

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)