Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fin des travaux de Chaumont Habitat dans la rue Saint-Roch

Les jeunes ont travaillé sur ce projet pendant plus d’un an.

Coup de flash. Ce mardi 21 juin, les élèves de l’IME Val de Suize, à Brottes, et les Segpa du collège Louise Michel ont terminé les travaux d’embellissements extérieurs de la rue Saint-Roch, dans le quartier du Val-Barizien.

Ces travaux entraient dans le cadre d’une convention entre ces établissements et le bailleur social Chaumont Habitat. Une première partie du travail a déjà été réalisée l’année dernière. Les élèves ont maintenant peaufiné les barrières et les pavés devant les habitations. « Des personnes en TIG (travaux d’intérêt généraux) avaient commencé à nettoyer les espaces verts. Le collège a pris la suite en travaillant sur les trottoirs des résidences », explique Chaumont Habitat.

Les élèves en HAS (Hygiène et alimentation services) du collège Louise Michel ont préparé un goûter pour leurs camarades. « Ils se sont beaucoup investis dans ce projet et tous les élèves ont très bien travaillé. Ils ont mis en application ce qu’ils font en cours. Ce type de partenariat permet de créer des liens avec des établissements chaumontais. Nous sommes ouverts à toutes les propositions de projets », poursuit le bailleur social.

Caroline M.Dermy

c.dermy@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)