Fin de tournée prometteuse en mob pour Louise-Ellie
Quelle belle découverte dimanche 14 août au soir, pour la quarantaine de personnes, en présence de la famille de l’artiste, originaire de Chancenay, tous venus écouter et applaudir Louise-Ellie (sa guitare étant baptisée Ellie), son nom de scène depuis 2018 ! La lauréate du JHM Jukebox a sillonné cet été la Haute-Saône et la Haute-Marne en deux roues, en carrioles « pour tracter le matos » avec son acolyte technicien du son, Alexandre Doizenet.
Trois cent cinquante kilomètres en un mois
Au bout de 350 kilomètres en à peine un mois, la jeune fille de 27 ans avouait « avoir un peu mal aux fesses ». Mais la joie était au rendez-vous après un premier album “Ancrage” de chansons françaises, enregistré au studio de Faverolles et juste avant le projet d’un EP de trois titres, enregistrés toujours au château de Faverolles en fin d’année ou début 2023. « Je clôture la huitième date depuis le 21 juillet avec un répertoire de compositions d’un spectacle d’une heure quinze sans entracte créé pour la tournée en mob ». Une quinzaine de morceaux, sortis de son imaginaire tels que Déserteur, Bécane (le bien nommé), Maurice, Vagabond, ont mis l’ambiance auprès de l’équipage de matelots venus entendre la houle, les calanques. Les marins d’eau douce ont fini par « contempler les pieds, mettre le nez au ciel tout en amenant une échelle pour remonter aux jardins suspendus ». De la chanson folk, française et parfois mélancolique a permis à l’auditoire d’être bercé par des airs simples et mélodieux et enfin d’applaudir chaleureusement l’artiste qui a mis un terme au récital avec “Murmures” évoquant la mer et le futur de la terre… bouleversés par l’homme !
De notre correspondante Sylvie Baudot
Musique. La jeune musicienne de Cohons a bouclé son périple estival en deux roues de 350 kilomètres aux jardins suspendus de Cohons devant un public charmé par son talent et son répertoire.