Prénationale : fin de série pour le Saint-Dizier basket
Reims Champagne Basket bat Saint-Dizier Basket 78-63
Le Saint-Dizier Basket, qui restait sur six victoires consécutives, a vu sa belle série stoppée nette, samedi 11 mars, sur le parquet du Reims Champagne basket.
Le premier quart-temps a donné le ton, avec une formation rémoise complète, très agressive, rapide, disciplinée et adroite avec cinq marqueurs différents au cours de ces dix premières minutes. Un shoot à trois points de Thibaut Caque et quatre points de Yanis Becker ne suffisent pas aux visiteurs (19-12). Les coéquipiers d’Alban Cordero prennent l’eau dans les dix minutes suivantes en encaissant vingt-sept points. Le SDB limite la casse, mais à la pause le SDB accuse déjà dix-huit points de retard (46-28).
Au retour des vestiaires, les Bragards affichent un semblant de révolte, mais les Rémois profitent d’un temps mort pour reprendre leur marche en avant (62-42). Les Bragards sont plus sereins dans l’ultime quart-temps et réduisent l’écart (78-63). « C’est une défaite logique face à un adversaire bien mieux préparé et qui avait pour objectif de stopper notre série de victoires. On prend un gros écart à cause de notre très faible réussite aux lancers-francs. On a moins de 50 % de lancers marqués. On a été incapables de maîtriser le rebond défensif, nous obligeant à défendre. Même en arrivant à limiter leurs meilleurs joueurs au scoring, nous n’avons pas été assez efficaces et adroits, pas assez constants et rigoureux pour espérer faire un résultat », a réagi l’entraîneur Anthony Caron.
De notre correspondant