Fin de série pour la réserve du CVB !
Après trois victoires de suite, la réserve cévébiste, après avoir mené deux sets à un,s’est écroulée dans les deux dernières manches contre une équipe de Lognes très accrocheuse (2-3).
Hier, la réserve du CVB, cinquième de sa poule de Nationale 3 au coup d’envoi, qui restait sur trois succès de rang, voulait enchaîner contre Lognes, qui se situe deux points derrière au classement. Pour cela, il fallait faire sans Marvyn Sayag (arbitrage) et Ludovic Millière (blessé).
Face à un concurrent direct dans le milieu du tableau, qui avait battu au « tie-break » les Haut-Marnais à l’aller, malgré plusieurs balles de match, les affaires commencent mal pour les locaux face à des Parisiens solides en attaque comme en défense (12-16). Derrière quasiment toute la première manche, les hommes de Ludovic Kupiec commettent trop de fautes, au service et en attaque, pour inquiéter Lognes qui défend tous les ballons avec beaucoup d’énergie. Malgré de bonnes attaques d’Aymeric Pelvet, les locaux, qui manquent de combativité, s’inclinent logiquement (20-25).
Si les locaux remettent les pendules à l’heure au début du deuxième acte (7-4), ils retombent dans leurs travers face à des visiteurs toujours autant accrocheurs (9-11). Malo Gaspard rentre à la place d’Eliot De Narda, en difficulté sur le poste de « pointu ». Le résultat ne tarde pas, avec plusieurs blocks qui permettent aux Cévébistes, qui proposent un jeu beaucoup plus propre, de s’envoler à la marque et de recoller à une manche partout (25-16).
Deux derniers sets manqués dans les grandes largeurs
Dans la troisième manche, les locaux, sur la dynamique du set précédent, poursuivent leur marche en avant (13-9). Tout semble aller comme sur des roulettes (24-21) quand les Cévébistes manquent les trois balles de set (24-24). Puis la réserve sauve avec sang-froid une balle de set. Finalement, Pelvet, après un très long rallye, puis une belle défense de Coglio, font souffler les locaux qui assurent l’essentiel devant un public qui les a bien poussés dans le « money-time » (27-25).
Le début de quatrième manche s’avère très compliqué. Lognes continue de bien défendre quand les Chaumontais con-naissent une nette baisse de régime (3-8, puis 8-16). Les acteurs se dirigent vers un « tie-break ». Mais c’est à ce moment-là que les Préfectoraux se réveillent (15-19). Un retour qui ne suffira pas (18-25). Au « tie-break », les locaux, qui n’ont pas retenu la leçon du set précédent, accumulent les approximations au service, en attaque (1-9). Malgré un retour (9-13), Lognes en profite pour s’imposer (9-15). Chaumont, beaucoup trop inconstant, voit sa série stoppée et devra se rattraper dès dimanche, à Milly-la-Forêt.
Nicolas Chapon