Fin de saison pour les rugbymen de Bar-le-Duc/Saint-Dizier
RC Chenôve bat Ent. Bar-le-Duc/Saint-Dizier 39-3
Chenôve. La saison est désormais finie pour l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier, défaite (39-3) dimanche 14 mai, à Chenôve (Côte d’Or), en 32e de finale du challenge de France. La marche était trop haute pour les hommes de Yann Mercier et Richard Alborch-Ibanez.
Le temps orageux planant au-dessus des joueurs et un terrain humide rendant le ballon glissant n’auront pas favorisé les belles phases de jeu. Les coéquipiers d’Alexis Belgrand résistent en première mi-temps, mais encaissent trois essais et ne marquent qu’une pénalité par le capitaine Benoit Perrin (17-3).
La seconde période est un cavalier solitaire des Cheneveliers qui inscrivent de nouveaux essais (39-3). « Nos adversaires étaient clairement plus forts que nous. Ils étaient mieux organisés, costauds dans l’impact, en défense. On a commis beaucoup de fautes de main en raison du terrain humide. On a sombré en deuxième mi-temps. On avait le moral dans les chaussettes et on a subi. On a pris des cartons et Chenôve nous a fait mal lorsque nous avons joué dix minutes à treize contre quinze », a commenté Yann Mercier, entraîneur-joueur.
De notre correspondant