Fin de saison pour le club de judo de l’ASF
La dernière séance de judo de l’ASF a eu lieu samedi 17 juin.
A cause des nombreuses festivités de fin de saison, la section a été contrainte d’écourter un peu sa journée par rapport aux années précédentes.
Durant une heure, un entraînement a eu lieu : les plus grands (Mathis et Max) ont encadré l’échauffement. Des démonstrations ont eu lieu avec toutes les catégories d’âges du Taki Waza (techniques debout) au Newaza (travail du sol). Les parents ont pu voir l’évolution des pratiques en fonction des âges et comprendre la complexité du judo en termes d’arbitrage.
Pour finir ce programme déjà chargé, les plus grands ont effectué des chutes acrobatiques par-dessus des ceintures de judo représentant les différents grades.
Ensuite, est venu le moment solennel de la remise de diplômes de ceinture. L’entraîneur a fait un rappel des critères d’obtention des différents grades : le respect du code moral du judo, la connaissance des différentes prises, leur efficacité durant les combats et l’âge du judoka.
Il a aussi rappelé le palmarès de la saison des sportifs. Les trois samouraïs ont été médaillés de bronze, argent et or, une benjamine a été qualifiée au championnat régional et deux à celui du Grand Est alors qu’un minime a été sélectionné au régional et un cadet au championnat de France. Cette année, une cadette s’est investie en tant que commissaire sportive et a terminé première au département et au régional. Elle se trouve à la 5e place de la coupe du jeune officiel du Grand Est.
Pour conclure ce bilan de fin d’année, Thierry Lebobe a annoncé que la présidente de l’ASF s’était vue attribuer le “diplôme de Reconnaissance” de la fédération.
La mairie était invitée à cette dernière journée pour remercier ses représentants de mettre à disposition le dojo et l’agent de service qui réalise un travail de qualité pour son nettoyage.
A noter qu’une subvention municipale exceptionnelle a été versée pour l’achat de tatamis.
Pour finir, tous se sont réunis autour d’un pot de l’amitié et d’un barbecue.
Avant de se quitter, chacun a pris rendez-vous pour le 9 septembre au club pour les inscriptions et le 16 septembre pour le premier entraînement.