Fin de saison au Club détente
Jeudi 22 juin, le Club détente a clôturé la saison par un buffet froid servi par un traiteur d’Osne-le-Val. Ce fut l’occasion de remettre un cadeau à Michel Simon (ancien maire de la commune) qui quitte ses fonctions de trésorier après de longues années passées à ce poste.
Martine Brissé, la présidente, a remercié chaleureusement Michel Simon pour son investissement au sein du club et l’émotion fut grande à l’évocation de Christiane, son épouse, décédée il y a presque un an. C’est Claudine Janot qui prendra la fonction de trésorière à la rentrée prochaine.
Ce fut aussi l’occasion pour Madeleine Sobazek, la doyenne du club qui vient de souffler ses 98 bougies, le 2 avril, de voir du monde et partager ces grands moments de belle convivialité autour d’une bonne table.
Madeleine Sobazek, née Yard, a vu le jour à Gourzon le 2 avril 1925 puis a habité à Bayard où ses parents ont tenu le café “Le numéro 5” au couvent qui était déjà dans la famille en 1914 et qui faisait la restauration pour les ouvriers et les pensionnaires venant de Pont-à-Mousson.
Madeleine Sobazek, qui s’était mariée et avait quatre enfants, a repris le café de la place à Fontaines-sur-Marne à la mort de son papa en 1962, café qu’il avait acheté dix ans plus tôt. C’est en 1986 que le bar de la place a été définitivement fermé. Madeleine Sobazek, la doyenne de Fontaines-sur-Marne, qui reste très entourée de ses quatre enfants, sept petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants, est très impatiente de retrouver tous les membres du club à la rentrée, le quatrième jeudi de septembre.