Fin d’année festive pour les judokas de l’Esarb
ANDELOT
Lors du dernier cours de l’année qui s’est tenu mercredi 29 juin, les jeunes judokas de l’Esarb (Entente sportive Andelot-Rimaucourt-Bourdons) ont été mis à l’honneur. En présence de leurs parents, ils se sont d’abord livrés à une heure d’entraînement et de démonstration des diverses techniques enseignées, notamment du ne waza (travail au sol) et du taki waza (techniques debout). Ils ont ensuite reçu des mains de leur professeur Thierry Lebobe, ceinture noire 4e dan, leurs diplômes et nouvelles ceintures bien mérités.
L’entraîneur a fait un bref rappel des critères déclenchant l’obtention d’une récompense : l’âge, la connaissance des prises et surtout le respect du fameux code moral du judo. La plupart des licenciés démarreront donc la nouvelle saison avec une ceinture différente attestant d’un grade supérieur.
La séance s’est terminée par le pot de l’amitié offert à tous, puis par le traditionnel barbecue au stade municipal Emile-Lemoult, et chacun a pris alors rendez-vous le 14 septembre, au club, pour les inscriptions.
Les récipiendaires :
Ceinture orange : Lucas et Baptiste.
Ceinture jaune : Thomas et Théo.
Ceinture blanche-jaune : Victoire, Tyron, Timéo et Adam.