Fin d’année festive à l’école de musique
L’Ecole intercommunale de musique (EIM) des Portes-de-Meuse a marqué la fin du cycle 2022-2023 en présentant à un public venu en nombre à la salle du Château, samedi 17 juin, le travail effectué tout au long de l’année.
L’EIM, prolongement naturel de l’école de musique section de l’ASL (Association sports et loisirs), dirigée pendant 40 ans par le dévoué Denis Soyez, est forte de six intervenants : Géraldine Rocher-James au violon et au piano, Florine Richard au chant, Jean-Claude Lemoine à la formation musicale et au piano, Mathieu Laurent à la guitare électrique, Macéo Boccolatte aux percussions, batterie, djembé et Pascal Boudier à la formation musicale et à la guitare.
Les prestations se sont succédé avec les petits de la section éveil, les sections guitare ou encore un duo guitare/batterie et une démonstration de “Cup song” par les ados. L’harmonie de Gondrecourt-le-Château et ses six musiciens ont terminé le spectacle avec six morceaux.
Pascal Boudier a remercié la municipalité « qui met à la disposition de l’EIM de nouveaux locaux ». Il a salué la patience des parents « qui subissent les répétitions interminables des enfants » et celle des professeurs « qui partagent avec beaucoup de panache leur métier pour la plus grande joie des élèves ».