Fin d’année festive à la Marpa
Tout au long de l’année, les résidants de la Marpa des Lilas sont bien occupés avec de nombreux ateliers. En cette fin d’année, les différentes activités prenaient un air festif alors que les réveillons étaient bien entendu programmés entre divers anniversaires.
Des ateliers dans tous les sens : entre les traditionnels ateliers mémoire, ateliers tablette ou autres lotos récurrents, des ateliers cuisine ont pu être proposés avec des confections de gâteaux pour cette fin d’année. Une fois les réveillons digérés, l’atelier art-thérapie prenait une allure d’atelier recyclage en réutilisant des coquilles d’huître pour une activité intitulée “Une farandole huitresque”. Peinture et matériaux mixtes, chacun y est allé selon son inspiration avec des rendus bien différents d’un participant à l’autre.
Le passage à 2023 aura été festif : après les festivités de Noël, les résidants ont pu fêter l’arrivée de 2023 en grande pompe ! Après un réveillon gourmand durant lequel les petits plats préparés en interne se sont succédé, le couvert a été remis le lendemain. Quelques pas de danse, quelques bises pour se souhaiter la nouvelle année, les participants aux festivités auront pu profiter d’une ambiance chaleureuse. Enfin, les anniversaires se succèdent. En décembre, Mme Parmentier a soufflé 97 bougies alors que la doyenne froncloise, Mme Sala, a célébré ses 105 ans. Quelques gourmandises et des petites attentions pour fêter ces événements ont eu pour effet d’afficher de beaux sourires communicatifs sur les visages des deux femmes.