Fin d’année au Microtel
Le club informatique Microtel a tenu pour la 1ère fois depuis trois ans son assemblée générale à l’espace Robert-Genest du Cavalier.
En dépit d’un effectif en très forte diminution due à la pandémie, 61 adhérents au lieu de 105, les 35 présents et les pouvoirs donnés ont permis d’atteindre le quorum. Le président Etienne Galton a ouvert la séance et a insisté sur le fait que le bon fonctionnement du club repose sur les épaules de quelques-uns depuis de nombreuses années. Il lance donc un appel à de nouveaux formateurs.
Le rapport financier présenté par le trésorier n’a pas suscité d’observations, malgré une dépense exceptionnelle constituée par l’achat de six nouveaux ordinateurs. Ils tourneront avec Windows 11. Celui-ci fera l’objet d’une nouvelle formation à la rentrée. Les activités habituelles sont conservées : initiation à l’informatique pour débutants, formation à Windows, Photoshop, internet, réseaux sociaux, atelier et dépannage pour les adhérents. Les personnes qui sont intéressées peuvent découvrir ce club lors de ses portes ouvertes du 11 septembre prochain ou pour le forum des associations.
De notre correspondant Jean-Louis Begrand