Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Filme ta critique : La Rochotte se distingue

La récompense pour avoir gagner ce concours : une rencontre avec le Youtubeur Valentin Fournaise.

Enseignement. Les élèves allophones du collège La Rochotte (classe UPE2A) ont été récompensés, mardi 21 juin, en recevant un Youtubeur professionnel marnais dans leur classe : Valentin Fournaise.

La classe a participé au dispositif « Collège au cinéma » ainsi qu’au concours « Filme ta critique » organisé par l’équipe académique du « Blackmaria ». Il s’agissait de réaliser une vidéo de 3 minutes sur l’un des trois films visionnés dans le cadre de l’opération  » collégiens au cinéma »  puis étudiés durant l’année et d’en faire sa critique. Les élèves ont ainsi mobilisé des compétences linguistiques (apprentissage de la langue française) mais aussi culturelles et cinématographiques (construire un scénario, se mettre en scène, réaliser le tournage et ses exigences).

Les élèves ont remporté ce concours et ont  eu la chance de pouvoir  échanger avec Valentin Fournaise sur son métier, découvrir son matériel et ses techniques de travail. Ils recevront également  des diplômes et des livres sur le cinéma pour garder un joli souvenir de cette expérience riche.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)