Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fidèles au rendez-vous !

La jeune Clara, âgée de 8 ans, a bataillé toute la matinée.

Fidèles à ce rendez-vous incontournable, les pêcheurs des Amis de la gaule ont été nombreux à s’éparpiller, samedi 11 mars, tout au long des 8,5 km du parcours de pêche dont dispose l’association. En groupe ou en solitaire, les disciples de saint Pierre sont partis à la recherche des 200 kg de salmonidés qui avaient été remis à l’eau quelques jours plus tôt, avec l’espoir non dissimulé d’en piéger quelques-uns.

Pour cette ouverture 2023, qui a bénéficié d’une météo plutôt clémente, bon nombre de pêcheurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu, chacun usant de sa technique personnelle.

Qu’ils soient chanceux ou moins chanceux, tous ces adeptes de la pêche affichaient un bonheur certain à se retrouver au bord de la rivière pour s’adonner à leur passion.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)