Feu d’habitation à Moëslains
Un incendie s’est déclaré lundi 2 mai, aux alentours de 21 h 30, au sein d’une habitation individuelle isolée située route d’Eclaron. Une quinzaine de sapeurs-pompiers des centres de secours de Saint-Dizier et d’Eclaron, sous le commandement du lieutenant Fabrice Pierre, sont rapidement intervenus pour maîtriser le feu.
La maison était inoccupée. « C’est une maison qui servait de stockage. Le feu a été éteint au moyen de trois lances », a précisé le lieutenant Pierre. Deux engins à pompe et un camion porteur d’eau ont été nécessaires. Des gendarmes de la brigade de Wassy ont sécurisé les lieux et régulé la circulation avant l’arrivée des gendarmes de La Porte-du-Der qui sont arrivés pour mener l’enquête. Les raisons de départ du feu restent pour l’heure inconnues.
D’après quelques témoignages sur place, la maison, qui avait servi de QG aux Gilets jaunes en 2019 après l’interdiction de se rassembler au rond-point de Valcourt, était de temps en temps squattée par des jeunes. Les services d’ERDF ainsi que le premier magistrat Michel Hurson et son premier adjoint Guy Collet étaient aussi sur les lieux.