Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Feu de presse agricole à Breuil-sur-Marne

Les pompiers finissent d’éteindre le feu qui a été contenu grâce au pare-feu réalisé par un agriculteur local.

Ce samedi 22 juillet, à 10 h, Remy Savoldelli, du Gaec des Varennes à Rachecourt-sur-Marne, finissait la campagne de pressage de paille sur une parcelle de cinq hectares sur les hauteurs de la commune de Breuil-sur-Marne, quand il a aperçu de la fumée s’échapper de la presse à balles rondes. Il s’est empressé de dételer l’engin et s’est éloigné avec son tracteur tout en prévenant les secours.

Par chance, Jessica Jeanjean, exploitante agricole à Breuil-sur-Marne, a aperçu de la fumée s’élever au-dessus du bois et avec son mari Frédéric, ils se sont empressés d’atteler un engin de déchaumage sur un tracteur et se sont dirigés vers le lieu du sinistre qui commençait à prendre une belle ampleur. Ils ont réalisé un pare-feu autour de l’engin en flammes, ce qui a permis de stopper la propagation aux quelques trois hectares de paille qu’il restait à presser ainsi qu’au bois tout proche. En cette période à forts risques d’incendies, un important dispositif a été engagé par le Sdis (Service départemental d’incendie et de secours) : quinze sapeurs-pompiers avec quatre porteurs d’eau venus des centres de Chevillon, Bayard-sur-Marne et Joinville ainsi que le chef de groupe de Wassy. L’intervention rapide du couple d’exploitants locaux a permis aux pompiers de vite éteindre le feu : l’engin agricole est complétement hors d’usage.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)