Feu de cave à Nogent : 17 personnes évacuées
Un feu de cave a conduit à l’évacuation de 17 personnes ce mercredi 8 février peu avant 5 h du matin à Nogent. Six personnes ont été légèrement intoxiquées par les émanations de fumée. C’est un nouvel épisode d’une inquiétante série dans ce secteur.
Mercredi 8 février, les sapeurs-pompiers ont été alertés pour un feu de cave dans l’immeuble Voltaire à 4 h 57. Face à l’importance des fumées qui s’étaient propagées dans les parties communes de l’immeuble, huit appartements ont dû être évacués, ainsi que 17 personnes.
Sous le commandement du lieutenant Simonnot, les sapeurs-pompiers de Nogent ont été rejoints par ceux de Biesles, Is-en-Bassigny et Chaumont. La capitaine Ruat, chef de colonne s’est également déplacé ainsi que la gendarmerie de Nogent. Le feu a été rapidement maîtrisé dans le local. Seuls quelques objets ont été calcinés.
Au final, onze personnes ont pu rejoindre leur domicile après les opérations. Six personnes légèrement intoxiquées ont été conduites à l’hôpital de Chaumont pour des examens complémentaires.
Face à la recrudescence de faits similaires dans le même secteur récemment, tout porte à croire que les causes de l’incendie sont criminelles. La gendarmerie procède aux investigations.
De notre correspondante Maryline Meunier