Fête des fruits et des légumes ce dimanche aux Jardins suspendus
Dimanche 9 octobre, de 10 h à 19 h, à Cohons, la 7e édition de la Fête des fruits et des légumes mettra en avant des animations familiales de bon goût.
Octobre est déjà arrivé et avec lui, tous les bons fruits et légumes de saison. Dimanche 9 octobre, à Cohons, des pommes (peu nombreuses cette année) et des cucurbitacées seront les invités vedettes pour fêter l’arrivée de l’automne, le temps d’une journée festive et familiale. Jardins en terrasse, potager, verger, vigne produisent au fil des saisons fruits et fleurs blanches et reçoivent leurs visiteurs en faveur d’animations conviviales. Au menu de cette 7e Fête des fruits et des légumes, une visite guidée nature à 10 h 30, des stands de producteurs où sont attendus maraîchers, apiculteurs, horticulteur, vannière, éleveur-fromager, charcutier, yaourterie, confitures… L’Académie nationale de cuisine sera aussi présente aux fourneaux pour préparer l’après-midi d’excellentes recettes grâce à ses chefs. Un concours des meilleures tartes aux fruits et (ou) aux légumes mettra aussi les papilles en alerte d’un jury de fins gourmets. Un bar à soupes 100 % produits des jardins sera à disposition ; de même qu’un stand de jus de pomme et de raisin, confitures faits maison. Au menu aussi : un repas traditionnel. Ces animations pour tous les goûts et tous les âges seront complétées par des visites guidées, de concert avec un duo chantant à l’orgue de barbarie, sans oublier l’écomanège à propulsion parentale, des jeux en bois…
Fête des fruits et des légumes dimanche 9 octobre, de 10 h à 19 h, aux Jardins suspendus de Cohons, route de Bourg. Entrée gratuite.