Fête des écoles : un vrai succès populaire
BOURBONNE-LES-BAINS
Après une interruption de deux ans, du fait de la pandémie, la fête des écoles publiques a connu un engouement populaire extraordinaire ce mardi 28 juin.
Les conditions étaient optimales en cette fin d’après-midi avec une température idéale. Le magnifique cadre champêtre du parc du château a été marqué par une véritable déferlante, désireuse de profiter pleinement de ce rendez-vous incontournable de fin juin. Dès l’ouverture, à 18 h, en attendant la première prestation sur le podium à 19 h 15, ce fut la ruée sur les stands notamment gustatifs en vue de combler le petit creux de la soirée, mais aussi au niveau des jeux avec ceux en bois comme nouveauté, et un rush sur les enveloppes surprises, dotées de très beaux lots dont un VTT adulte. Un véritable esprit de coopération s’est opéré pour apporter une aide aux différents postes, avec un bon potentiel de parents d’élèves et d’anciens enseignants, heureux de retrouver cette ambiance bon enfant.
Les parents ont pleinement apprécié l’exposition photographique du séjour de deux classes à Courcelles-sur-Aujon.
C’est à nouveau un merveilleux spectacle en trois séquences qui a enthousiasmé le public récompensant le travail des enseignants, sans cesse à la recherche de nouveautés dans des numéros accompagnés de musiques fort entraînantes, présentés par Carine Tetevuide, directrice du groupe scolaire primaire.
Ce fut aussi l’occasion de procéder au tirage de la traditionnelle tombola. Les bons d’achat sont à retirer à l’école élémentaire jusqu’au 7 juillet et du 1er au 30 septembre. Les numéros gagnants sont : 101, 125, 318, 369, 378, 786, 797, 890, 901, 930, 931 et 1 069.