Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Fête de la pêche ce dimanche à Saint-Dizier

La Fête de la pêche, c’est ce dimanche à Saint-Dizier (photo d’archives S.C.S).

La Fête de la pêche, c’est ce dimanche 4 juin à Saint-Dizier. Organisée par la Fédération départementale de pêche avec le soutien des bénévoles des associations locales, elle aura lieu quai Lamartine, sur le canal entre Champagne et Bourgogne, de 10 h à 17 h.

La manifestation, si elle concerne tous les pêcheurs, s’adresse avant tout aux plus jeunes jusqu’à 12 ans qui peuvent bénéficier d’une initiation gratuite. Plus de 3 500 coupons ont été distribués dans les écoles du Nord Haute-Marne cette année, grâce au partenariat avec l’Education nationale. Egalement téléchargeable sur le site peche52.fr, ce coupon permet d’obtenir une carte de pêche Découverte moins de 12 ans, ainsi qu’un ensemble pour débuter la pêche.

Il sera aussi possible d’en savoir plus sur les espèces qui peuplent les cours d’eau de Haute-Marne, grâce à l’Office Français de la Biodiversité, ou prendre conscience des risques liés aux lignes électriques avec Enedis, entre autres. La manifestation bénéficie d’un partenariat avec le Conseil départemental et la Ville de Saint-Dizier.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)