Festi’vald : une belle plage pour partager tous les arts
Le « Festi’vald Fils and fils-beach » s’est tenu, pour la troisième année, à la batterie Corhm du fort de Plesnoy, ces vendredi 28 et samedi 29 juillet. Outre les concerts mêlant tous les styles de musique, les organisations ont habilement réuni tous les arts, avec une volonté de partage.
La première soirée, vendredi 2_ juillet, a largement rempli tous les objectifs. « Nous avons eu près de 300 personnes », sourit Paul, l’un des trente bénévoles du festival « Festi’vald and the fils-beach », en charge de l’organisation de la cuisine, maison et proposée sur place. La seconde soirée, celle du samedi 29, a été un peu plus laborieuse en termes de fréquentation, la responsabilité en incombant à une météorologie menaçante.
Mais les organisateurs du Festi’vald, organisé pour la troisième fois à la batterie Corhm du fort de Plesnoy, se montrent satisfaits. « Les gens sont vraiment très contents. Nous avons beaucoup travaillé, pendant des mois, pour préparer ce site de la batterie de Corhm. Nous avons tout élagué, déblayé, pour mettre en place le camping, la salle d’exposition dans la grande voûte et la salle de détente dans la petite voûte. »
La scène, ayant accueilli huit groupes de tous styles musicaux, se situait évidemment en extérieur. Au-delà de la musique, le souhait du Festi’vald a été de rassembler tous les arts, dans un cadre familial. La galerie d’expositions a, par exemple, mis en valeur les travaux de Marianne, qui effectue de la peinture acrylique recouverte de résine époxy pour une décoration dans des teintes uniques, jouant avec la lumière.
Joffrey, pour sa part, a proposé ses fauteuils, poufs et coussins réalisés à partir de tissus et vêtements récupérés. Des ateliers de massage et de maquillage ont complété l’offre disponible, dans une ambiance conviviale. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une quatrième édition !
N. C.