Festival offensif des Chaumontais
En déplacement samedi 29 janvier, à l’USC Dijon, pensionnaire de Régional 2, les Chaumontais n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant largement (7-2), en match de préparation.
Pourtant menés (1-0) en début de rencontre, les protégés de Simon Girault n’ont pas tardé à rectifier le tir et à prendre les commandes du match. A la pause, le Chaumont FC virait en tête grâce à des réalisations signées Flavien Job et Gaétan Collin et un but contre leur camp des Dijonnais.
En seconde période, les locaux réduisaient la marque (2-3), avant que les Chaumontais ne reprennent leur domination. Flavien Job et Gaétan Collin, auteur d’un doublé au cours de ces quarante-cinq dernières minutes, faisaient preuve de réalisme devant le but.
Le portier du CFC, Mathieu Vasseur, se payait même le luxe d’arrêter deux penalties en fin de rencontre.
L’entraîneur préfectoral avait demandé du sérieux et de la concentration à ses joueurs. Il a été entendu cinq sur cinq, samedi soir. « On a été un petit peu en dedans en début de rencontre. On a eu du mal sur les ressorties de balle avant de prendre la mesure de notre adversaire. Les joueurs ont réalisé une bonne partie en faisant preuve de concentration. Pour ce match de préparation, il était important de se mettre en mode compétition », explique Simon Girault, l’entraîneur du Chaumont FC. Battus (5-2), en match amical au mois d’août dernier par ces mêmes Dijonnais, les coéquipiers d’Anthony Jannel ont pris une éclatante revanche. « On a laissé un peu de côté le beau jeu. C’était un bon samedi. On a corrigé les erreurs du match aller en marquant des buts. »
Après le revers (6-2) concédé samedi dernier, sur la pelouse de Bar-le-Duc, les protégés de Simon Girault ont parfaitement redressé la tête. De bon augure avant la reprise du championnat.
R. R.