Festival Dimey : place à l’Enfanstival
Jean-Pierre Fauré est auteur, compositeur, interprète, conteur et comédien, né à Epinal en 1960, il a vécu jusqu’à ses 10 ans en face du musée des images et de la bibliothèque. Il ne pouvait que devenir cet auteur amoureux de la langue française, conteur insatiable, et poète doux-amer.
Des rencontres importantes dans sa vie d’artiste débutant ont également contribué à sa passion du spectacle, des mots et de la musique : Dominique Pitiot l’ami guitariste, ou Allain Leprest le poète…
A Nogent, ce dimanche, accompagné par François Barisaux, virtuose du piano, Jean-Pierre a transporté à travers un rêve dans un voyage au fil duquel il fait des rencontres hautes en couleur qui le guident pour retrouver cette fameuse chanson perdue. Paroles et musique ont enchanté petits et grands dans une salle qui aurait mérité un public plus nombreux.
Vers 16 h, c’était au tour de Clément Remyon de prendre place sur scène pour chanter Maxime Leforestier. Clément, dans une ambiance intimiste et feutrée, avait sélectionné le meilleur de l’auteur-compositeur. Pendant une heure et demie, Clément a su captiver les spectateurs dans des reprises comme “San Francisco” ou “Né quelque part”, Clément l’autodidacte nogentais aux multiples talents a de nouveau conquis son auditoire.
L’Enfanstival 2022, programmé dans le cadre du festival Bernard Dimey, se termine ce mardi 31 mai, avec deux spectacles, “La tête à l’envers” de Philippe Roussel et Maxime Vauthier et Agnès Doherty dans un spectacle interactif, “Dans la valise de Boby”.
De notre correspondant Jean-Marc Raclot
Culture. Dimanche après-midi 29 mai, la scène du complexe culturel Robert-Henry, à Nogent, accueillait Jean-Pierre Fauré dans un conte original, “L’histoire incroyable de la petite chanson perdue” et Clément Remyon dans des reprises de Maxime Leforestier.