Festiv’accordéon : une 5 édition très attendue
Festivités. Ce samedi 26 mars, la 5e édition du Festiv’Accordéon aura lieu à la salle des fêtes. Porté par l’association Chaumont en fête, cet événement est très attendu par les Chaumontais et accueille des accordéonistes renommés.
Après une année d’absence à cause de la Covid, le Festiv’Accordéon revient pour une 5e édition ce samedi 26 mars à la salle des fêtes.
‘’Chaumont en fête’’, l’association organisatrice de l’événement, est ravie de pouvoir retrouver son public. « C’était aussi une volonté de la Municipalité de relancer ce type de spectacle. Nous savons que ce festival est très attendu », précise Martial Guillaume, président de l’association.
En 2020, plus de 200 participants se sont déhanchés au rythme des valses, tangos et autre paso-doble dans une salle des fêtes pleine à craquer.
Nous savons que ce festival est très attendu
Cette année, le repas commencera à 18h30 et à 20 h la soirée dansante. « Il n’y aura pas de musique pendant le repas », précise l’organisateur.
Toutes les places vendues pour le Festiv’accordéon
L’allégement des gestes barrières permet au Festiv’accordéon d’accueillir plus de monde que prévu. « Il y a quelque temps, nous n’avions que 40 inscriptions. Avec l’arrêt du masque obligatoire, nous avons tout vendu pour le repas. »
En effet, les 130 places mises en vente sont parties comme des petits pains.
Cependant, il en reste pour la soirée dansante, elles sont disponibles jusqu’à samedi soir sur place directement. D’ailleurs, ni le pass sanitaire ni le masque ne sont obligatoires. « Mais si les gens souhaitent le mettre, nous ne sommes pas contre. Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite. De plus, le SSIAP (service de sécurité incendie et d’assistance à personnes) sera sur place », insiste Martial Guillaume.
Deux artistes très connus
Ce samedi, deux accordéonistes se partageront le haut de l’affiche : Dany Moureaux (champion du monde des accordéonistes en 2018) que les Chaumontais connaissent très bien, « c’est presque un membre de la famille », plaisante Martial Guillaume, et Jérôme Baudoui, l’accordéoniste de Patrick Sébastien. « Il a aussi travaillé pour le chanteur Daniel Guichard. C’est la première fois qu’il se produira à Chaumont. Ces deux artistes sont des pointures dans leur domaine », poursuit le président.
« Les gens sont très attachés à Dany Moureaux, c’est lui d’ailleurs qui a proposé à Jérôme Baudoui de partager la scène avec lui. Normalement Gilou, du groupe Licence 4, devait aussi être présent mais il est en tournée avec Pierre Perret », ajoute Martial Guillaume.
Caroline M.Dermy