Femme disparue à Louvières : un corps repêché
Faits divers. Ce lundi 20 février, un corps a été repêché dans le canal à Vesaignes. Il pourrait s’agir de l’habitante de Louvières, âgée de 55 ans, disparue depuis le 4 janvier. Des tests ADN et une autopsie seront réalisés vendredi afin d’identifier la victime.
Ce lundi 20 février, à 9 h, des habitants de Vesaignes-sur-Marne ont vu des plongeurs et la gendarmerie à la hauteur de l’écluse n°12. Un corps a été retrouvé dans le canal. « Le corps d’une femme a été repêché non loin du lieu de disparition de l’habitante de Louvières. Il y a de fortes raisons de penser qu’il s’agit d’elle »,confirme Denis Devallois, procureur de la république du tribunal judiciaire de Chaumont. Quelqu’un avait-il aperçu un corps ? Non, ce sont de nouvelles recherches dans le cadre de la disparition de l’habitante de Louvières qui étaient menées ce lundi 20 février et qui ont abouti à la macabre découverte.
Afin de confirmer l’identité de la victime, des tests ADN vont être réalisés. En parallèle, et comme le veulent les procédures habituelles, une autopsie sera effectuée ce vendredi afin d’identifier les causes du décès.
L’habitante de Louvières n’a plus été vue après avoir quitté son domicile à 13 h, le 4 janvier. Sa disparition a été signalée par son mari, le jour même, à 19 h. Les premières recherches ont commencé dans la foulée et ont duré jusqu’à 3 h du matin. Elles se sont concentrées autour de Thivet et Vesaignes, autant dans le milieu forestier qu’aux abords du canal, où véhicule de la disparue a été retrouvé. Elles n’ont rien donné. Les recherches se donc sont poursuivies sur les mois de janvier et février avec des équipes cynophiles, des plongeurs, des maitres-chiens ou encore avec un hélicoptère équipé d’un sonar.
Julia Guinamard