Les féminines de Chaumont descendent de N3 à Prénationale
La nouvelle n’attendait plus qu’une confirmation pour être annoncée : les seniors féminines de Chaumont n’ont pas eu la faveur des repêchages pour se maintenir en Nationale 3.
En l’occurrence, leur 8e place finale au championnat était déjà loin d’être suffisante pour se maintenir : même la 6e place, supposément sécurisante, a été synonyme de descente. Il s’agit alors d’une deuxième descente de suite pour l’équipe phare du handball haut-marnais, qui avait retrouvé un peu d’air et d’espoir à l’aube de cette saison.
Celle-ci n’a été ponctuée que de cinq victoires et deux matches nuls, la plupart des défaites s’étant jouées sur des détails. Désormais, une réorganisation de l’équipe doit être à prévoir. Les premières informations mentionnent que l’actuel effectif ne changera pas, ou presque : Flavie Sugneau devrait être sur le départ.
Une entente à venir chez les féminines ?
L’autre information importante est encore à prendre au conditionnel : des discussions sont en cours pour que naisse une entente entre les féminines de Chaumont et de Froncles. La création ou non de cette union dépend, à l’heure d’écrire ces lignes, des décisions de la Ligue Grand Est.
Enfin, David Hourriez devrait rester à son poste d’entraîneur, lui qui a assuré l’intérim tout au long de la saison. Son groupe, si le projet d’entente voit le jour, pourrait comporter jusqu’à 20 féminines. En cas de blessures, ce serait autrement plus sécurisant. D’autres informations seront données vendredi 30 juin, à l’occasion de l’assemblée générale du club.
B. D.