Felix Magrini et Elsa Comte, tandem gagnant
C’était la dernière étape de la saison pour les jeunes en circuit poussins/minibad et circuit jeunes, ce week-end. Et c’était aussi le plus lointain, puisqu’il se tenait à Nogent-sur-Seine, à la frontière de l’Aube et de l’Ile de France.
Bettancourt et Chaumont ont néanmoins tenu à s’y déplacer. Ils ont bien fait, du reste, puisque le SLO Bettancourt revient avec une médaille de bronze pour Mathis Chaure en juniors, qui aurait pu être compléter par un podium de Lana Drouard en minimes, si cette dernière n’avait pas été contrainte d’abandonner en finale contre la Troyenne Emma Séjournant.
Du côté du Chaumont Badminton Club, les progressions se confirment de semaine en semaine pour les jeunes pousses. Ainsi, le samedi, Félix Magrini a de nouveau mis tout le monde d’accord chez les poussins première année en s’adjugeant la victoire contre Justin Sydor (Piney). Un succès arraché au mental, alors qu’il était mené 17-12 (victoire 21-19 au final).
Chez les Magrini, le badminton se vit en famille : sa sœur Layla, le lendemain, a terminé deuxième en série 2 chez les benjamines, derrière Zoé Mouton (Piney). Dans la série 1, plus forte en classements, la toute jeune Manon Vollot, seulement poussine 1, a fini quatrième de sa poule de 5, face à des adversaires de deux ou trois ans plus âgées qu’elle. Une série d’ailleurs remportée par sa camarade de club Elsa Comte, seulement poussine 2, et qui continue de dominer largement le badminton dans l’Aube et la Haute-Marne.
Enfin, chez les minimes série 2, Zoé Marcand, qui a débuté cette saison, continue sa progression, en remportant de nouveau un match.
Le prochain rendez-vous est désormais programmé le 25 mai, avec les interclubs jeunes qui permettront de se battre en équipe cette fois, à Troyes.
D. C.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)