Félins orphelins du 52 : pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître
Les bénévoles de l’association Félins orphelins du 52, avec l’aide de l’association des Quatre Pattes au pays des quatre lacs, pouvaient être satisfaits du succès de la journée du dimanche 3 septembre.
La première édition de la journée canine et pédestre solidaire pour les animaux abandonnés et maltraités a débuté par une randonnée pédestre longue d’environ 9 km, en pleine nature, dont le départ était donné au barrage, côté camping. Elle a rassemblé une vingtaine de personnes avec presque autant de chiens.
Au retour, vers 12 h 30, un pique-nique chaleureux a permis de se reposer un peu avant de reprendre les activités.
L’après-midi a été consacré aux activités d’agility, avec un mini-concours dans un esprit d’amusement pour faire découvrir cette activité. Une dizaine de chiens âgés de 9 mois à 10 ans, de toutes races, tous caractères, tous gabarits ont, tour à tour, avec plus ou moins de bonne volonté, effectué le parcours comprenant un tunnel, deux slaloms, une passerelle, une balançoire, deux haies, et qui ont occasionné de bonnes parties de franche rigolade pour les participants.
Le tirage de la tombola avec de nombreux lots permettra à Patrick Massotte, de Chalindrey, d’effectuer un vol découverte en avion.
La journée sera reconduite en tenant compte des suggestions des participants.
Le but est de faire connaître l’association et de passer une journée sympathique entre les propriétaires d’animaux.
Il est possible de contacter l’association Félins orphelins du 52, au 06.46.12.25.98.