Fédérale 2 féminine : les Gazelles prennent une grosse gifle
Mais que se passe t-il ? Les Langro-Dijonnaises, à domicile contre Mulhouse-Thann, ont subi un violent revers, dimanche 4 décembre (0-18), alors que le jeu était plutôt intéressant et digne de la Fédérale 2.
Elles attaquent pourtant cette rencontre tambour battant et dominent largement leurs adversaires. Elles déploient un jeu agréable à suivre. La discipline est de rigueur, les plaquages sont agressifs, mais corrects.
Cependant, elles n’arrivent pas à conclure. Au contraire, les visiteuses, sur une rare incursion dans le camp Bourguignon vont à dame (0-5). Nullement découragées, les locales repartent de plus belle à l’assaut de l’en-but adverse , sans pour autant réussir à aplatir le ballon derrière la ligne. Elles encaissent une pénalité juste avant la pause sur un hors-jeu (0-8). La seconde période débute comme la première : les Gazelles poussent et sont très combatives. Il manque cependant toujours un petit quelque chose dans la finition. Le temps humide rend le ballon glissant, les fautes de main se font plus fréquentes.
Gros coup dur au championnat Fédérale 2
Les visiteuses ont plutôt secoué les Langro-Dijonnaises dans les mélées fermées. Mulhouse-Thann a eu l’occasion d’inscrire deux nouveaux essais et ne s’en est pas privé. L’arbitre, très tatillon, s’est mis à siffler des hors jeu à tout-va, au grand dam du staff et des joueuses. La très lourde défaite (18-0) ne reflète pas le déroulement de la partie. Les filles de Sabine Montenot et d’Anthony Pelletier peuvent se sentir lésées. Certes elles sont déçues, mais pas abattues. Elles vont se remettre au travail avant de recevoir Les Cheminots de Strasbourg, un gros poisson du championnat, le 15 janvier.
De notre correspondant Gérald Llopis