FBO en lice pour l’usine Eaton de Serres-Castet
L’entreprise Forges de belles ondes (FBO), spécialisée dans les composants ferroviaires, navals et aéronautiques et qui a son principal site à Rolampont, s’est positionnée pour la reprise de l’usine Eaton de Serres-Castet (Pyrénées-Atlantiques). Mais les discussions sont délicates.
Il est perçu comme le sauveur des salariés de l’usine Eaton de Serres-Castets (Pyrénées-Atlantiques). Selon des informations du journal Sud Ouest, Olivier Bachelet, PDG des Forges de Belles ondes (FBO, qui comprend deux sites, à Saint-Junien, dans la Vienne et, bien sûr, à Rolampont), a effectué une offre pour la reprise de l’usine, que la multinationale américaine souhaite fermer pour délocalisation en Inde et au Mexique.
L’offre de l’entreprise d’Olivier Bachelet, spécialisée dans les composants ferroviaires, navals et aéronautiques (comme Eaton) permettrait de sauver les 47 salariés de Serres-Castet. Eaton a, cependant, opposé une fin de non-recevoir, souhaitant fermer son usine sans la céder à un concurrent. Cependant, ce samedi 23 avril, toujours selon des informations de Sud Ouest, le groupe Safran a apporté son soutien au projet de FBO. Affaire économique à suivre…
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr